LA GARBOLINO CUP ÎLE DE FRANCE 2022

 

Souvenez-vous, c’était les Samedi 4 et Dimanche 5 Juin. Le Plan d’Eau de la Boissières a vu s’installer 46 Compétiteurs réunis par Équipes de deux : douze Équipes côté Bois, onze côté Pavillons. Par un savant tirage, chacune des Équipes a tenté sa chance en changeant de côté d’une journée sur l’autre.

L’Étang de la Boissières a proposé comme à son habitude son merveilleux cadre, un espace apaisé, tout son calme qui a été apprécié de tous !

Le soleil, la pluie, les orages se sont partagé les journées. Samedi matin, il y eu bien quelques gouttes lors de l’installation, rien de très inquiétant. Le soleil a brillé sur la Compétition chaque journée. Et puis Samedi soir la Compétition a été arrêtée juste un quart d’heure avant le coup de sifflet final ! Il était temps ! Là, nuages noirs, salves d’éclairs à répétition ! La fin du rangement s’est terminée sous un déluge de pluie. Dimanche matin, le calme était revenu avec un soleil bien installé pour la journée. Ce n’est que lors de la Remise des Prix qu’un nouvel orage a exprimé toute une remarquable puissance des plus extrêmes !

L’orage du Samedi a fait varier en peu de temps la hauteur d’eau de l’Étang. L’eau s’est probablement chargée en oxygène. Les amorces et les esches du Samedi ont été déplacées. Quelques lentilles d’eau ont débordé de la Réserve Amont sans grandes conséquences.

Beaucoup de poissons habitent l’Étang. Les Gardons ont principalement visité les Bourriches Samedi avec quelques Carpeaux en complément. Et puis Dimanche, de plus gros poissons ont tiré les lignes en animant vivement la Compétition et en lui donnant du piquant !

Bilans :

  • Samedi : 58,829 kg pêchés

  • Dimanche : 153,928 Kg sortis de l’eau

  • Total cumulé sur les deux manches : 212,757 kg

  • Samedi, plus haut score : 5,283 kg

  • Dimanche, plus haut score : 66,814 kg

  • Score le plus élevé au cumul des deux manches : 71,334 Kg

Cette Compétition a réuni des Pêcheurs, de niveau national, de niveau européen. Une Équipe Belge s’était engagée. Personne n’a démérité ! Les trois Équipes gagnantes ont exprimé leurs leurs Savoir-faire. Les Performances ont été au rendez-vous :

  • Premiers : DUPIN - PLÉ

  • Seconds : CHARTIER - BÉRÉNI

  • Troisièmes : PENIN – HACKENIS

 

Que des Mercis à l’Association A.A.P.P.MA. LE GARDON ÉLANCOURTOIS !

Quelques photos souvenirs (cliquez) 

Le concours de pêche à la truite a bien eu lieu à l'étang de villette.
Une quinzaine de pêcheurs ont bravés le mauvais temps  de la veille pour passer une journée ensoleillée entre membres de l'Amicale
Un petit apéritif le midi pour réchauffer les plus frigorifiés et ensuite nous finissons une bonne journée
Les participants sont repartis heureux avec une quinzaine de truites chacun
Aucun bredouille
Nous recommencerons l'année prochaine et nous réfléchissons à une petite variante pour donner du piment à la pêche

Depuis septembre 2021, les nouveaux statuts sont dans la rubrique Présentation ainsi que le Règlement intérieur

Lors de la dernière AG, ont été élus comme Membres du conseil d'administration :
Mr APERTT Mickael
Mr HEDDE Remi
Mr KWAN Philippe
Mr POIRIER Henry
Mr POIRIER Marcel
Mr ROBERTON Alain
et Mr VILLALOBOS Christian

Sans oublier notre Garde Pêche Mr VERNEAU Christian